Vivre à Cassis : décryptage du marché pour les nouveaux arrivants

17 Juil 2024 | Immobilier

Fraîcheur de la mer, douceur de vivre et charme provençal, voici un avant-goût de ce qui vous attend si vous songez à vous installer à Cassis. Nichée entre les majestueux massifs des calanques et le Cap Canaille, Cassis est une ville qui séduit par son authenticité et sa beauté naturelle. Cet article se propose d’être votre guide pour comprendre le marché local et préparer au mieux votre installation dans cette charmante commune.

Bienvenue à Cassis : une ville accueillante pour les nouveaux résidents

Accueil des nouveaux arrivants

Danielle Milon, maire de la ville, ainsi que son conseil municipal, accueillent chaleureusement tous les nouveaux résidents. Des réunions sont régulièrement organisées pour présenter les services de la commune et les projets en cours.

Ce sera l’occasion pour vous de faire connaissance avec de nouvelles personnes et développer des relations amicales.

Vivre à Cassis : un cadre idyllique

Située près du massif des calanques et du Cap Canaille, Cassis offre des paysages exceptionnels aux habitants. La plage de la Grande Mer est l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil inoubliable tandis que le port pittoresque est prisé des habitants et touristes pour y déambuler.

Le marché immobilier de Cassis : entre charme et dynamisme

L’immobilier à Cassis : un marché attrayant

Cassis est une commune qui a su conserver son charme provençal. Elle allie dynamisme économique et qualité de vie, ce qui en fait une destination privilégiée pour les nouveaux arrivants.

Le marché local : un véritable ode à la Provence

Outre l’immobilier, le marché local est un lieu authentique où artisans locaux, producteurs passionnés et commerçants ambulants se retrouvent pour proposer leurs produits du terroir. Fruits, légumes, tissus colorés… Tout y est pour vivre à l’heure provençale.

Il est maintenant temps de nous intéresser aux opportunités d’investissement à Cassis.

Investir à cassis : conseils et opportunités pour les acquéreurs

Pourquoi investir à Cassis

L’attractivité locale, notamment touristique, ainsi que le cadre de vie exceptionnel font de Cassis une ville idéale pour investir dans l’immobilier.

Tendances du marché immobilier

• Forte demande locative en saison estivale.
  • Achat de résidences secondaires par des non-résidents.
  • Développement continu de l’offre immobilière avec des programmes neufs régulièrement proposés.

Le marché immobilier à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, reste dynamique et attractif en mai 2024, avec des estimations de prix révélant la forte demande pour cette destination prisée. Le prix moyen des propriétés à Cassis est estimé à 8 351 € par mètre carré, avec une variation notable allant de 6 263 € à 12 527 €, ce qui reflète la diversité des biens disponibles, des plus modestes aux plus luxueux.

Pour ce qui est des appartements spécifiquement, le prix moyen s’établit à 7 753 € par mètre carré. Les options les plus accessibles commencent autour de 5 815 €, tandis que les biens haut de gamme peuvent atteindre jusqu’à 11 630 € par mètre carré. Cette fourchette de prix montre que Cassis offre des opportunités pour divers budgets, tout en restant une localité de choix pour ceux qui recherchent un cadre de vie exceptionnel.

Cassis, réputée pour ses calanques spectaculaires et son charme méditerranéen, continue d’attirer aussi bien les investisseurs que les acheteurs en quête d’une résidence principale ou secondaire. La stabilité des prix dans cette région est indicative de son attrait persistant et de son potentiel de valorisation à long terme. Que ce soit pour un investissement ou pour jouir de la douceur de vivre méditerranéenne, Cassis représente un marché immobilier solide et prometteur.

Acheter à Cassis : le notaire est votre allié

Rôle du notaire dans l’achat immobilier

Le notaire est un interlocuteur incontournable lors d’un achat immobilier. Il vous accompagne dans toutes les étapes de la vente et veille au respect de vos droits.

Choisir son notaire

L’expertise et la connaissance du marché local du notaire sont des atouts précieux pour acheter sereinement à Cassis.
Les Notaires du Golfe de Saint Cyr vous apportent leurs conseils et leur expertise juridique sur rendez-vous.

Explorer le marché local : tendances et développements futurs

L’évolution du marché immobilier cassidain

Selon les observateurs, le marché immobilier de Cassis devrait continuer à se dynamiser, porté par l’attractivité grandissante de la commune.

Où investir à Cassis ?

• Centre-ville historique pour profiter du charme provençal.
  • Proximité des calanques pour une expérience en pleine nature.
  • Zones résidentielles calmes pour une vie paisible.

Pour résumer, choisir Cassis pour y vivre ou investir, c’est opter pour un cadre de vie exceptionnel entre mer et montagne, profiter d’un marché local dynamique et authentique et s’assurer un investissement pérenne grâce à l’attractivité croissante de cette ville. À vous maintenant de franchir le cap !